F1 – Victoire au Locle

En déplacement dans les frimas des montagnes neuchâteloises, les joueuses d’Ecublens se devaient d’en revenir avec 3 points afin de conserver leur 4 points d’avance sur leurs poursuivantes directes, les équipes de Val-de-Ruz et de Düdingen qu’elles doivent encore affronter.

Comme souvent le début du match est quelque peu chaotique et les joueuses locales, encouragées par leur public, prennent immédiatement 5 points d’avance contre des vaudoises qui semblent avoir laissé leurs réception au vestiaire. Cependant, sous l’impulsion de leur capitaine, les joueuses d’Ecublens réagissent, prennent le match en main et remportent le set initial 25 à 19.

La confiance est revenue et les vaudoises imposent leur jeu lors du  deuxième set qu’elles remportent sans problème 25 à 18.

Au 3ème set, malgré les changements effectués par Stéphane, ses joueuses prennent immédiatement l’avantage, fléchissent un peu au milieu du set, avant de donner un dernier coup de collier pour l’emporter 25 à 19 sans être réellement inquiétées.

Le programme de la fin du championnat est particulièrement corsé : Val-de-Ruz  – Ecublens à Colombier samedi 26 janvier; Cheseaux – Ecublens samedi 9 février; Düdingen – Val-de-Ruz dimanche 10 février et le final Ecublens – Düdingen le vendredi 15 février.